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L eglise primitive des trois premiers siecles





L'Église primitive, si tant est qu'elle existât avant l'institutionnalisation à laquelle procède Constantin, avait une forme différente de l' Église au sens contemporain du terme.
I, GDP, 2012, 411.On trouve d'ailleurs ces mêmes noms dans le Nouveau Testament.En effet, les judéo-chrétiens et les «pagano-chrétiens» avaient pris l'habitude de prendre les repas symbolisant l' eucharistie en commun.Dédifier et de former des chrétiens (Act.31; Rom.2; 2 Cor.8;.10; 1 Cor.1;14.12,26; Eph.11- 16; 2 Tim.2).Nous lavons déjà dit, et je le répète maintenant : si quelquun vous lodi incontri sesso annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, quil soit maudit!» Ainsi, le fondement pour distinguer la vérité de lerreur nest pas lidentité de lenseignant, «nous ou un ange.
" On pouvait aussi voir représentés de manière identique deux poissons, devant lesquels sont placés deux paniers pleins de pains.
La conversion de Paul modifier modifier le code Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.
Tous ces cimetières visités par les chercheurs du mystère des catacombes paraissaient empreints de paix.
Il faut raconter la vraie histoire, que cela fasse «mal» à son camp ou non.S'ils n'avaient utilisé que des cimetières à ciel ouvert, l'espace disponible aurait été très tôt épuisé, à partir du moment où les chrétiens ne réutilisaient normalement pas les tombes.C'est à cette citation que fait référence le récit de la naissance de Jésus ajouté au début de l' évangile attribué à Luc ainsi que le verset de l' Apocalypse de Jean à forte coloration messianique : Je suis le rejeton ( nètzer ).Mais les passages de Act.47;.7;.31;.24;.5;.20; 28; 30-31 nous informent que le progrès de lÉglise était plutôt régulier et «normal».D'autres historiens voient dans l'exécution de Jacques le Juste en 61 / 62, l'origine de cette fuite, qui est donc située par ceux qui admettent son existence entre 62 et.A, b, c et d Mimouni 2012,. .




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